La vaisselle est un éléments important dans votre vie quotidienne. Utilisée à chaque repas, elle est mise à rude épreuve quotidiennement. Afin de ne pas vous retrouver avec des assiettes cassées tous les jours, il est judicieux de bien choisir sa vaisselle. Pour cela, je vous conseil de choisir la porcelaine. Célèbre dans le monde pour sa qualité, elle a aussi de nombreux avantages.

 

choisir porcelaine

Des assiettes d’une blancheur unique

La porcelaine est reconnue comme un matériau haut de gamme dans le secteur de l’art de la table. Parmi les différents types de céramique, la porcelaine à la particularité de figurer parmi la plus fine, la plus blanche et la plus translucide.

En fonction de sa provenance, elle peut être plus ou moins transparente et peut même avoir des teintes différentes. Par exemple, la porcelaine de Limoge est très légèrement  bleuté. Elle contient du feldspath et du quartz et entre pour 40% dans la composition de la pâte. Le Quartz entre pour 10% dans la composition de la pâte.



Une vaisselle en porcelaine facile à nettoyer

La vaisselle en porcelaine est facile à nettoyer car c’est un matériau très lisse. Un simple coup d’éponge et toute trace de nourriture est éliminé. De plus aucune crainte de frotter un peu fort si une tache résiste car la porcelaine ne se raye pas. 

 

Une vaisselle résistante et à toutes épreuves

Ce n’est pas un hasard si les chefs cuisiniers préfèrent la vaisselles en porcelaine. La porcelaine est très résistante aux chocs mais aussi aux chocs thermiques. Empilez vos assiettes, passez la au four, lave vaisselle ou encore au micro-onde ou au congélateur: votre assiette en porcelaine sera toujours aussi intact.



La porcelaine pour toutes les occasions

A la fois élégante et épurée, la vaisselle en porcelaine peut parfaitement convenir pour un repas chic entre amis ou aux repas du quotidien en famille. Les décors et les motifs sont infinis afin de convenir à toutes les occasions. Vous pouvez même créer votre propre service de table personnalisé en porcelaine.